L’hygiène dentaire aide à maintenir une bonne santé de la bouche et des dents. Elle permet surtout de se prémunir de certains maux tels que la carie, la parodontite ou encore l'abcès dentaire. Heureusement, il existe des conseils et des astuces très simples pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. 

Quelques simples gestes quotidiens pour vous aider

Pour éviter d’accentuer la présence des bactéries responsables des caries, il est important d’éviter la consommation excessive des sucres en grande quantité. Et pour renforcer cette pratique, vous devez aussi vous brosser les dents au dentifrice après chaque repas. Ainsi, vous éliminerez toutes bactéries et les microbes responsables d’infections. 

En plus de vous brosser les dents trois fois par jour, évitez de trop consommer d'alcool, de café et de tabac. Optez plutôt pour une alimentation plus saine, pas d'aliments trop gras ou sucrés. Brossez-vous les dents en faisant des mouvements rotatifs, du bas vers le haut. Par ailleurs, il est important de choisir un dentifrice avec une teneur en fluor comprise entre 100 et 150 mg/100 g pour les adultes (50 mg pour les enfants). L’utilisation du fil dentaire est aussi utile pour enlever les résidus de nourriture coincés entre les dents après les repas. 

Consulter un dentiste à Paris

Il est conseillé de consulter au moins une fois par an un dentiste. Le bilan clinique est indispensable pour vérifier l’état de santé de vos dents. Une démarche qui permettra de définir éventuellement quels sont les soins dont vous avez besoin. Votre dentiste pourra vous conseiller efficacement pour prévenir d’éventuels risques de caries et d’infections graves. 

En cas de mal dentaire persistant ou de complications bucco-dentaires, il est conseillé de se rapprocher d’un cabinet dentaire. Consulter un bon dentiste à Paris permet de bénéficier de soins de qualité. Son professionnalisme vous garantit d'excellentes interventions.  Pédodontie, odontologie, esthétique dentaire ou encore implantation dentaire, votre cabinet parisien vous proposera un chapelet de prestations. 

Que ce soit pour remplacer une dent absente, redresser la mauvaise posture de la mâchoire, profiter d’un traitement contre le saignement des gencives ou traiter l’intérieur de vos dents, votre dentiste à Paris vous apportera des solutions adaptées à votre situation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *