Le problème de surpoids fait partie des maux de ce siècle. Les gens mangent très mal. L’alimentation n’est pas équilibrée. Certains font des excès avec les aliments gras. D'autres abusent sur le sucre ou la viande. Les maladies cardio-vasculaires se multiplient, de même que les cas d’obésité. Sans parler des troubles de tensions artérielles. Vu ainsi, le tableau semble bien noir ! Par ailleurs, pour ceux qui veulent diminuer de volume, se priver définitivement d’un certain type d’aliments n’est pas la bonne solution. Car notre organisme a aussi bien besoin de lipides que de glucides et de protides, mais dans des proportions raisonnables. Il est préférable de se tourner vers un médecin. Le nutritionniste peut vous aider à perdre du poids.

Un nutritionniste est un spécialiste dans son domaine

Le nutritionniste peut vous aider à maigrir dans la mesure où l’alimentation fait partie de ses domaines de compétences. Ce professionnel de la santé a effectué de longues études universitaires en nutrition. Il est donc le plus à même de vous conseiller sur le type de régime à suivre. Il pourra vous fournir un accompagnement personnalisé et vous prodiguer des soins en cas de nécessité.

Certains médecins, à l’instar du nutritionniste Jean Michel Cohen, ont mis en place des techniques pour réussir à perdre du poids. Ce dernier propose la méthode Cohen qui se scinde en trois étapes successives. Selon Cohen, il est possible de diminuer son poids, et continuer quand même à apprécier une diversité d’aliments.

Le nutritionniste apporte des conseils éclairés

Ses conseils ne sont pas basés sur un jugement subjectif. Car le nutritionniste prend le temps de vous consulter, afin d’établir un diagnostic précis. Ce qui lui permet de déceler les anomalies qui se rattachent à une mauvaise alimentation.

Tous les cas ne sont pas identiques. Certains patients, en plus d’avoir un surpoids, peuvent souffrir de tension, de diabète… Vu qu’il est médecin, le nutritionniste va vous prodiguer des recommandations médicales. Il peut vous amener à faire des examens supplémentaires si cela s’avère utile. C’est dire que vous aurait à vos côtés un professionnel qualifié.

Les modalités de consultation du nutritionniste

Le nutritionniste peut travailler à son propre compte, en recevant les patients depuis son cabinet médical. Il peut arriver qu’il se déplace jusque chez ses clients. Mais ce médecin exerce également dans les hôpitaux. Le coût de la consultation varie entre 30 et 100 euros.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *