Les soins de santé sont de plus en plus onéreux et il devient difficile de se soigner si on ne bénéficie pas d'une bonne mutuelle. Pour autant, choisir sa mutuelle n'est pas toujours aisée. Il est important de savoir quel est le poste de soin le plus important pour sa situation familiale avant de souscrire son contrat. Les soins dentaires et d'optiques sont les deux postes les moins remboursés par la sécurité sociale et il est donc évidemment important de vérifier les remboursements de la mutuelle pour les soins d'optiques et dentaires.

Comparez les remboursements avant de souscrire

La comparaison des contrats de mutuelle est importante pour vérifier par vous-même du bénéfice tiré de chaque contrat proposé. C'est la meilleure solution pour trouver un contrat adapté à vos besoins et à votre budget. Une attention particulière est nécessaire sur le remboursement des optiques à savoir les lentilles ou les lunettes. Ce sont des postes mal remboursés et très onéreux dans un budget familial. Le prix des verres est de plus en plus onéreux compte tenu des traitements opérés sur les verres : traitement antireflet, anti lumière bleue ou même anti-rayure. Même si ces traitements ne sont pas obligatoires, ils peuvent être très utiles pour assurer une longévité à vos lunettes. Outre le matériel, il est possible que votre médecin vous prescrive des séances d'orthoptistes pour rééduquer vos yeux. Ce sont des soins paramédicaux qui ne sont très mal remboursés par la sécurité sociale et la mutuelle peut vous permettre de vous soigner sans vous soucier du coût engendré.

Négociez votre mutuelle

Une fois le contrat de mutuelle choisi, il ne faut pas hésiter à négocier votre contrat avec votre interlocuteur. En effet, la concurrence est rude entre les compagnies et il n'est pas rare d'obtenir des remises immédiates sur vos cotisations mensuelles ou une montée en gamme durant une période déterminée (3 à 6 mois). C'est un bon moyen de fidéliser leur clientèle.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *