Nous sommes tous en quête de trucs et astuces qui nous permettent de rester jeunes le plus longtemps possible : crèmes, compléments alimentaires (…) Et si le secret de la jeunesse se cachait tout simplement dans les plantes, les épices et des aliments spécifiques?

Certains sont de véritables concentrés d’antioxydants, bien connus pour lutter contre le vieillissement de l’organisme et ses mécanismes. Pour rester jeune et en pleine forme, sélectionnez ce que vous mangez mais que faut-il manger exactement pour se faire une cure de jouvence au quotidien?

Les antioxydants par définition sont des molécules naturellement produites par notre organisme, en interne, mais nous pouvons lui en apporter davantage par des sources externes comme les plantes : le thé vert, le ginkgo biloba et le gingembre sont de véritables sources d’antioxydants.

Du côté des épices, pour accompagner vos plats sucrés comme salés, comptez sur le poivre noir, le gingembre, le curcuma, la muscade et la vanille pour lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de l’organisme.

Enfin, pour une consommation plus saine en faveur de l’entretien de votre jeunesse, choisissez vos légumes et vos aliments : Ail, chou frisé, chou de Bruxelles, épinards, brocolis, betterave, poivron rouge, oignon.

Les fruits pour vos desserts sont aussi concernés pour votre plus grand bonheur : Pruneaux, prunes, raison sec et noir, myrtille, mûre, framboise, fraise, cerise, kiwi et pamplemousse rose.

La plus part d’entre eux sont consommables à tout moment de l’année, notamment concernant les plantes et les épices. Ainsi, vous pouvez consommer des antioxydants à tous vos repas, en les épiçant, en boisson chaude, en dessert ou en encas de l’après-midi.

Concoctez-vous des cocktails de jeunesse en aidant votre corps à lutter contre les radicaux libre et permettre à votre organisme de mieux lutter contre le processus de vieillissement au quotidien.

Préférez des méthodes naturelles plutôt que dans des cosmétiques souvent chers et contraignants.

En intégrant des aliments sains et simples à intégrer dans votre alimentation de tous les jours, c’est la bonne voie assurée pour entretenir et contribuer au bon fonctionnement de son organisme !