Qu’existe-t-il de pire qu’un fumeur qui arrête le tabac et qui est d’une humeur massacrante pendant des mois ? Il y a les vapoteurs. Depuis quelques années déjà, ils se multiplient dans notre entourage. Il y a ceux qui ont opté pour la cigarette électronique pour arrêter de fumer, et ceux qui l’ont adopté juste pour le plaisir. Quoi qu’il en soit, ils ont eux aussi développé leurs petites manies qui nous énervent.

Ils font la morale à tout bout de champ

Le vapoteur est très fier d’avoir adopté ce style de vie, surtout si c’est un ancien fumeur. Il adorera vous parler du fait qu’il a désormais une hygiène plus saine. Effectivement, la cigarette électronique contient une résistance qui vaporise un liquide contenu dans un réservoir. On respire de la vapeur d’eau. Ces derniers peuvent éventuellement contenir de la nicotine pour aider au sevrage tabagique. Il n’y a donc pas de danger pour la santé.

Ils prennent toute la place au restaurant

Eh oui, le vapoteur ne se contente plus de son petit bâtonnet discret et léger. Aujourd’hui, pour se déplacer, il lui faudrait presque la logistique d’un jeune couple avec des jumeaux en bas âge. En arrivant au restaurant, cela ressemble à un sketch digne de Mary Poppins, car on se demande comment tout ce matériel peut bien tenir dans un seul sac. Après avoir sorti les deux batteries et la prise secteur (car on ne sait jamais), l’adepte de la cigarette électronique nous sort un mod de rechange préalablement chargé de eliquide pour alterner les goûts et le dosage de nicotine. Cela finit par prendre toute la place sur la table.

Ils nous enfument

Certes, la vapeur dégagée par la cigarette électronique n’est pas nocive contrairement à la fumée de tabac, mais certains ont développé des goûts très douteux. L’odeur du tabac n’était vraiment pas alléchante, mais certains eliquides ont tout de même la fâcheuse tendance de donner la nausée en voiture ou au restaurant et ce n’est pas toujours très agréable de sentir une odeur de pomme spéculos avec son tournedos Rossini.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *